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Stratégie et communications digitales
et création de contenu

Images et vidéos représentent une part de plus en plus grande de la communication professionnelle.

Une fois les bases acquises, il est possible de monter en compétence et d'accéder à un niveau de pratique permettant des retours concrets accrus.

La visibilité réseaux est aujourd'hui indispensable pour la vente.

La maîtrise des outils permet de prendre un avantage concurrentiel et d'assurer la continuité de son entreprise.

La formation "Stratégie & communication digitales et création de contenus" va permettre de définir une meilleure identité professionnelle, et de positionner au mieux la stratégie marketing.

 

Deux axes :

- Maitriser sa communication digitale et obtenir une meilleure visibilité sur Instagram.

- Utiliser l'outil Canva afin de générer du contenu professionnel et inspirant

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Cette formation a pour objectif savoir rechercher son juste positionnement marketing

Les infos

Objectifs

  • Définir et pré-réaliser son identité visuelle

  • Rechercher son juste positionnement marketing

  • Comprendre les réseaux et les plateformes

  • Savoir créer du contenu digital & print via Canva

 

 

 

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Quizz Entrée/Sortie

  • TP sur support LMS

  • Certificat de réalisation

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Documents supports de formation projetés

  • Etude de cas concrets

  • Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
Programme
Les formateurs

"Cela m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!"

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