Optimiser
mon compte LinkedIn:
comment utiliser mon compte perso
et ma page pro?
Pour beaucoup de professionnels, posséder un profil sur LinkedIn est un indispensable.
Au même titre qu’un CV, il s’agit de votre carte de visite professionnelle sur le web, vous permettant de gérer votre carrière et de vous constituer un réseau de contacts de qualité.
Avec plus de 28 millions de membres, être présent sur LinkedIn France, c’est être au sein d’un véritable carrefour d’opportunités.
Mais pour se rendre visible des professionnels de votre secteur d’activité ou bien encore de vos clients et prospects, encore faut-il posséder un profil LinkedIn optimisé.
Cette formation vous guide pour exploiter pleinement le potentiel de LinkedIn, tant pour votre compte personnel que pour votre page professionnelle. Vous apprendrez à analyser votre présence actuelle, à définir votre marque personnelle et à développer une stratégie de contenu efficace.
Stop à l'à peu près!
Des comptes LinkedIn avec du sens, et de la pertinence
pour favoriser votre business
Objectifs
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Identifier sa marque personnelle et sa marque professionnelle
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Catégoriser une cible pertinente
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Développer une stratégie de contenu cohérente et engageante
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Construire sa communication
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
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Quizz Entrée/Sortie
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TP sur support LMS
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Certificat de réalisation
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
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Documents supports de formation projetés
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Etude de cas concrets
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Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)
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1. FondamentauxL’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
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2. Concevoir une stratégie social mediaQuelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
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3. Facebook – l’interfacePourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
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4. Instagram – l’interfacePourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
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5. Création de contenusLes bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
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6. Meta Business SuiteDébuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire