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 La pédagogie inclusive 
 les clés pour enseigner 
aux apprenants neuroatypiques 

Cette formation vise à doter les professionnels des compétences nécessaires pour comprendre, respecter et répondre aux besoins spécifiques des apprenants avec des troubles dys (le terme actuel est « troubles neurodéveloppementaux ») dans le contexte de formation/scolarité.

Les participants acquerront une compréhension approfondie des différents troubles dys, notamment la dyslexie, la dysphasie, les troubles du spectre de l’autisme ainsi que de leurs implications dans les apprentissages.

Ils apprendront à adapter leur approche pédagogique pour répondre aux besoins des apprenants dys, en utilisant des techniques pédagogiques adaptées et en créant un environnement inclusif et accessible.

À la fin de la formation, les participants seront en mesure de mettre en pratique ces compétences pour améliorer leur contenu pédagogique, leur posture et comprendre les aménagements à mettre en place.

 Etre Formateur/trice: une pédagogie inclusive 

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Cette formation vise à doter les professionnels des compétences nécessaires pour comprendre, respecter et répondre aux besoins spécifiques des apprenants avec des troubles dys (le terme actuel est « troubles neurodéveloppementaux ») dans le contexte de formation/scolarité.

Les infos
Programme

Objectifs

  • Acquérir une compréhension approfondie des différents troubles neurodéveloppementaux et de leurs implication dans les interactions professionnelles

  • Adapter la communication, la posture et les supports pour répondre aux besoins spécifiques des personnes avec des troubles du neurodéveloppement

  • Développer des stratégies professionnelles inclusives

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Quizz Entrée/Sortie

  • TP sur support LMS

  • Certificat de réalisation

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Documents supports de formation projetés

  • Etude de cas concrets

  • Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)

  • Le décret 2018-1338 du 28.12.2018
    Le texte L'esprit Les exigences Les conséquences Les offres existantes
  • Le contenu de l'accompagnement
    Le cadre général: lieu - durée - modalités Les sections principales Le contenu de chaque section Les supports pédagogiques Les temps pédagogiques Les docs de fin
  • Les supports et l'outil de gestion Digiforma (en option)
    Les données Les modèles de documents Le programme Les sessions L' émargement L'extranet La satisfaction Les supports e-learning (version payante) Les supports fin de session: ex Trello
  • La commercialisation: savoir vendre l' ACRE
    La cible Les arguments La communication Les réseaux
  • Le process sur EDOF
    Identification Intégration du programme Du devis à la facturation
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