Savoir configurer et utiliser
les outils Google Business
Google Business Profile est un outil gratuit qui permet de booster la visibilité sur internet en affichant les informations de votre entreprise sur le moteur de recherche Google.
Il permet également de gérer les avis clients et d’améliorer votre référencement sur ce même moteur de recherche (SEO).
Il est facile à mettre en place et peut rapidement augmenter votre visibilité en ligne.
Notre formation sur Google My Business est la clé pour maximiser votre présence en ligne et attirer davantage de clients.
Vous apprendrez de manière approfondie comment exploiter tout le potentiel de Google My Business.
Vous apprendrez à créer des annonces percutantes, à définir des audiences spécifiques et à optimiser votre budget publicitaire pour maximiser votre retour sur investissement.
- Création du compte
- Gestion avancée des fonctionnalités
- Optimisation de votre profil pour attirer des clients
L'intégration stratégique de Google Ads sera un plus pour amplifier votre présence en ligne en combinant habilement Google My Business avec une campagne publicitaire ciblée.
A vous les compétences pratiques nécessaires
pour tirer le meilleur parti de cet outil puissant
Objectifs
-
OBJECTIFS GENERAUX:
-
Se démarquer sur internet avec Google Business Profile et Google Ads
-
-
OBJECTIFS OPERATIONNELS: A l’issue de la formation les participants seront capables de :
-
Identifier les mécanismes de Google Business Profile
-
Créer et optimiser une fiche Google Business Profile impactante
-
Lancer leurs premières campagnes de liens sponsorisés sur Google
-
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
-
Documents supports de formation projetés
-
Plateforme LMS
-
Exposés théoriques
-
Etude de cas concrets
-
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
-
Quizz
-
Questions orales
-
Feuilles de présence.
-
Certificat de réalisation de l’action de formation
-
Le décret 2018-1338 du 28.12.2018Le texte L'esprit Les exigences Les conséquences Les offres existantes
-
Le contenu de l'accompagnementLe cadre général: lieu - durée - modalités Les sections principales Le contenu de chaque section Les supports pédagogiques Les temps pédagogiques Les docs de fin
-
Les supports et l'outil de gestion Digiforma (en option)Les données Les modèles de documents Le programme Les sessions L' émargement L'extranet La satisfaction Les supports e-learning (version payante) Les supports fin de session: ex Trello
-
La commercialisation: savoir vendre l' ACRELa cible Les arguments La communication Les réseaux
-
Le process sur EDOFIdentification Intégration du programme Du devis à la facturation