top of page

Préparer la certification
Qualiopi

La certification Qualiopi est obligatoire pour tout organisme de formation qui souhaite faire bénéficier à ses apprenants de la possibilité de financer ses formations via des fonds publics ou mutualisés.

 

Cependant, il existe souvent de nombreuses interrogations de la part des organismes quant à l’application concrète de la certification.

Qualiopi adopte une approche basée sur les processus : quelles ressources sont concrètement mises en place afin de concevoir l’offre de formation, communiquer, recruter des formateurs compétents...

 

Il ne s’agit plus seulement de donner des documents, mais bien de prouver la validité des processus de formation ainsi qu’une démarche d’amélioration en continu. La formation "Préparer la certification Qualiopi" aborde le sujet de façon très large pour permettre la maîtrise du fond et de la forme le jour de l'audit.

Son objectif est d'augmenter la capacité de réponses concrètes aux exigences de la certification, par une meilleure compréhension de ses attendus.

 

 

Prouver la validité d'un processus et une démarche d'amélioration

Apporter des éléments de preuve

téléchargement (4).png

Cette formation a pour objectif de faire comprendre la démarche qualité

Les infos

Objectifs

  • Comprendre la démarche qualité

  • Comprendre les types d'éléments de preuve à produire

  • Comprendre les critères du Référentiel National Qualité

  • Mettre en place les éléments de preuve pour chaque indicateur

  • Utiliser un logiciel de gestion de la formation

  • Préparer le rdv de l'audit

 

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés

  • Plateforme LMS

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Etude de cas portant sur l’accompagnement et le conseil d’un créateur d’entreprise choisi par l'apprenant avec synthèse 

  • Sessions e-learning avec sujets successifs

  • Quizz

  • Présentation de l'accompagnement le dernier jour

  • Feuilles de présence.

  • Certificat de réalisation de l’action de formation

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
Programme Devenez
Les formateurs

"Cela m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!"

Je peux envoyer un message pour avoir des informations précises rapidement

Merci pour votre message.

Nous vous contactons rapidement.

bottom of page